Je cherche le meilleur logiciel gratuit de réparation de vidéos MP4. J’ai récemment enregistré des vidéos importantes qui semblent corrompues. Elles ne se lisent pas correctement, et j’ai vraiment besoin de les récupérer. Est-ce que quelqu’un a des suggestions ou connaît des outils fiables qui peuvent aider à réparer ces fichiers ?
Mec, je suis passé par là. Les vidéos corrompues sont les PIRE. Quoi qu’il en soit, vous devriez vérifier ce truc appelé Réparation Gratuite de Vidéos en Ligne de Astucieux. C’est gratuit et fait un assez bon travail pour réparer les MP4.
Il suffit de télécharger votre vidéo cassée, et elle tentera de réparer le fichier. J’ai eu un peu de succès avec elle quand rien d’autre ne semblait fonctionner. Vous n’avez pas besoin de la télécharger—super pratique si vous êtes surchargé de logiciels comme moi.
D’un autre côté, si Commettez des crimes… faites comme si je n’avais pas dit ça. Mais sérieusement, essayez-le ! Cela pourrait bien sauver ces enregistrements importants. Doigts croisés !
Salut, je comprends ton problème. Les vidéos MP4 corrompues peuvent être frustrantes, surtout si elles contiennent du contenu important. Bien que @viaggiatoresolare ait recommandé Clever Gratuit Réparation de Vidéo En Ligne, j’ai une autre suggestion pour toi : VLC Media Player. Ce n’est pas exclusivement un outil de réparation, mais il est étonnamment efficace pour résoudre des problèmes de corruption mineurs.
Voici comment tu peux essayer de réparer ta vidéo avec VLC :
- Ouvre VLC Media Player.
- Va dans ‘Media’ et sélectionne ‘Convertir / Enregistrer.’
- Ajoute ton fichier MP4 corrompu.
- Clique sur la flèche à côté de ‘Convertir / Enregistrer’ en bas et sélectionne ‘Convertir.’
- Choisis ton format préféré (MP4 fonctionne bien).
- Clique sur ‘Démarrer’ pour commencer le processus de conversion et de réparation.
Si la corruption est minime, cette méthode peut parfois la corriger. Cela dit, ce n’est pas une solution parfaite, et si tu rencontres encore des problèmes, tu pourrais essayer des outils dédiés comme Stellar Réparation Vidéo ou le Clever Gratuit Réparation de Vidéo En Ligne mentionné précédemment.
D’ailleurs, une autre excellente ressource est cette liste de Reddit, où tu peux trouver de nombreux conseils et outils recommandés par la communauté pour la réparation de vidéos.
Souviens-toi juste qu’aucune méthode n’est garantie à 100%, donc c’est toujours bien de garder plusieurs sauvegardes de fichiers importants à l’avenir. Je ne peux pas insister assez là-dessus !
J’espère que tu récupéreras tes vidéos en bon état !
D’accord, beaucoup de terrain couvert par @yozora et @viaggiatoresolare, mais plongeons plus profondément.
Utilitaire CheckDisk : Parfois, la corruption des vidéos est due à des problèmes avec votre support de stockage. Exécuter une vérification du disque sur l’appareil où la vidéo est stockée peut réparer certaines erreurs du système de fichiers. Sous Windows, vous pouvez utiliser l’utilitaire CheckDisk intégré. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk /f /r X:
(remplacez X par la lettre de votre lecteur). Ce processus pourrait résoudre certains problèmes sous-jacents avec les fichiers vidéo.
Réparation Vidéo Wondershare : Si vous êtes prêt à essayer une autre solution logicielle, Wondershare Réparation Vidéo offre des versions gratuites et payantes. La version gratuite permet de réparer jusqu’à 200 Mo de données vidéo, ce qui pourrait suffire selon la taille de vos vidéos. Il prend en charge le traitement par lots, ce qui est un plus si vous avez plusieurs vidéos corrompues.
FFmpeg : Pour ceux qui sont plus à l’aise avec la technologie, FFmpeg est un outil en ligne de commande qui peut être utilisé pour réparer les vidéos. Il est robuste et offre une variété d’options pour corriger les erreurs dans les fichiers vidéo. L’utiliser peut être délicat, car cela nécessite une certaine familiarité avec les opérations en ligne de commande. Voici une commande que vous pourriez essayer :
ffmpeg -i corrompu.mp4 -c copy repare.mp4
Réparation Vidéo En Ligne Gratuite Clever – Avantages & Inconvénients :
Avantages :
- Aucun téléchargement de logiciel nécessaire.
- Interface intuitive pour des réparations rapides.
- Prend en charge une large gamme de formats au-delà du MP4.
Inconvénients :
- Nécessite une connexion internet stable pour les téléchargements.
- Inquiétudes concernant la confidentialité avec le téléchargement de vidéos personnelles.
- Options de réparation avancées limitées par rapport aux logiciels autonomes.
Attention : Bien que l’astuce de conversion de VLC fonctionne pour les corruptions mineures, ce n’est pas une solution universelle. Si VLC et Clever ne fonctionnent pas, des outils de réparation approfondie comme Stellar ou même un service de récupération professionnel pourraient être nécessaires.
Un dernier conseil—gardez toujours plusieurs sauvegardes ! Les corruptions ne sont pas fréquentes, mais elles peuvent être dévastatrices. Bonne chance !