Clever Cleaner est-il une bonne alternative maintenant que Nettoyeur Gourou limite ses utilisateurs gratuits ?

J’utilisais Maître Nettoyeur sur mon téléphone, mais j’ai récemment remarqué qu’ils ont restreint les fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits. Maintenant, je ne peux plus accéder à la plupart des outils à moins de passer à la version payante, ce qui est frustrant. Quelqu’un est-il passé à Nettoyeur Malin ou à une autre application gratuite ? J’ai besoin d’un nettoyeur fiable qui fonctionne vraiment sans barrières cachées. Je serais ravi d’avoir des recommandations sur l’application que je devrais essayer ensuite.

Si vous en avez marre des paywalls agressifs dans les applications de « nettoyage »…

Je suis retombé dans le trou sans fond des applis de nettoyage pour téléphone (encore une fois) et j’ai retenu ma leçon à la dure. Pour faire court : Maître Nettoyeur fait le travail, certes, mais il suffit de cligner des yeux pour recevoir un pop-up d’abonnement en pleine figure plus vite qu’on ne peut dire « essai gratuit ». Et ne me lancez même pas sur le choc du prix : huit euros par semaine, c’est non.

J’ai commencé à fouiller pour trouver de vraies options gratuites parce que j’en avais assez de supprimer les captures d’écran manuellement par dépit. Je suis tombé sur Nettoyeur Astucieux, et—sans rire—it fait exactement ce que je cherchais : retrouve les doublons, efface les captures d’écran inutiles, et ne me harcèle pas pour payer. Aucune pub. Pas de coffres-forts étranges ni d’animations débiles de recharge de batterie non plus (qui s’en sert ?).

Voilà ce que j’ai retenu après avoir testé les deux pendant une semaine.

Duel de nettoyeurs : Gratuit contre prix anxiogène

Nettoyeur Astucieux (100% Gratuit) Maître Nettoyeur (Abonnement obligatoire)
Prix 100% gratuit. Pas de pubs, pas de paywall, ni de frais cachés. Les fonctions principales sont verrouillées—7,99 €/semaine (Pro) ou 39,99 €/an.
Fonctionnalités gratuites Balayages illimités, tout est débloqué. L’analyse est gratuite mais pour supprimer ou compresser faut sortir la CB.
Fonctions principales - Détection des photos double/similaires
- Suppression en lot des captures d’écran
- Conversion Photo Live en image fixe
- Affichage des plus gros fichiers
- Nettoyage des photos double/similaires
- Compression vidéo (Pro uniquement)
- Fusion de doublons de contacts (Pro)
- Repère les fichiers volumineux (Pro)
- Extras bizarres (widgets, coffres-forts… seulement avec Pro)
Notes (App Store) 4,8 ★ (environ 3 400 avis) 4,6 ★ (environ 100 000 avis)
Taille de l’application 103 Mo 115 Mo
Liens App Store Télécharger Nettoyeur Astucieux Avis sur Maître Nettoyeur

Mon avis sans filtre

• Maître Nettoyeur fait comme s’il était la seule vraie option, mais toutes les fonctions utiles sont cachées derrière un « ABONNEZ-VOUS MAINTENANT ». Ça m’a vite saoulé.
  • Nettoyeur Astucieux donne l’impression de sortir directement d’un tableau Pinterest « minimalisme ». Zéro pub, aucun frais bloquant ou trucs louches en arrière-plan. Enfin une appli qui tient vraiment ce qu’elle promet.

Si les abonnements d’applis vous donnent mal à la tête (ou que vous aimez juste les bons plans, qui n’aime pas ?), Nettoyeur Astucieux est un solide choix. Si vraiment vous voulez les widgets d’animation de charge intégrés, restez avec Maître Nettoyeur et faites semblant de ne pas souffrir pour votre portefeuille.

Vous en connaissez d’autres qui ne cherchent pas à vous ruiner ? Je prends toutes les suggestions.

8 Likes

Je suis passé à l’Application Nettoyant Malin la semaine dernière après en avoir eu assez de l’attitude « payez si vous voulez supprimer UN fichier » de Maître Nettoyeur. Je comprends tout à fait d’où vient @testeurapplismike à propos de la lassitude liée aux abonnements—huit euros par semaine, c’est fou. Cela dit, je ne dirais pas que Nettoyant Malin est parfait. Oui, le nettoyage principal des photos et la recherche de doublons sont vraiment gratuits et l’interface ne tente pas de vous vendre plus toutes les trente secondes. Mais… si vous cherchez des fonctionnalités extra comme la compression vidéo, la fusion de contacts, ou tous les gadgets d’optimisation avancés, vous risquez de regretter certaines choses que Maître Nettoyeur « propose », à condition d’avoir déjà payé.

Pour la suppression basique de déchets/captures d’écran ? Application Nettoyant Malin est franchement fluide. J’étais sceptique sur la promesse « zéro pub », mais pas de fenêtres pop-up jusqu’ici ni aucune consommation étrange de batterie en arrière-plan. L’app est plus rapide et plus minimaliste, ce que je préfère—pas de coffres dessinés ni de widgets encombrants, juste les outils essentiels.

Un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec @testeurapplismike : même si Nettoyant Malin reçoit de super notes, Maître Nettoyeur a plus d’avis pour une raison—il existe depuis plus longtemps et, soyons honnêtes, les gens ADORENT les jardins fermés même quand ils s’en plaignent. Si vous voulez toutes les fonctions débloquées et que le paiement annuel ne vous dérange pas (ou êtes déjà en essai gratuit), vous trouverez peut-être un intérêt à l’arsenal un peu plus imposant de MN.

Mais honnêtement, sauf si vous tenez vraiment à des options très avancées, l’Application Nettoyant Malin suffit largement pour la crise de stockage moyenne. Si vous détestez les abonnements autant que moi, le « totalement gratuit » est clairement un plus. J’attends toujours qu’on me présente une app magique avec nettoyage niveau IA, FONCTIONNALITÉS AVANCÉES, sans murs payants et avec du vrai support, mais en attendant, Nettoyant Malin est le meilleur gratuit que j’ai trouvé. Quelqu’un a trouvé mieux ailleurs ? Ou est-ce simplement le futur inévitable des applis de nettoyage ?

Oui, Maître Propre a vraiment roulé tout le monde dans la farine avec ses restrictions de fonctionnalités — c’était mon appli préférée, mais à un moment donné, elle est passée de « acolyte serviable » à « péage autoroutier ». J’ai vu que @mikeappsreviewer et @jeff disaient exactement ce que je ressens : à moins d’accepter de lâcher un abonnement, Maître Propre n’est plus qu’une pub déguisée pour elle-même désormais.

Alors, Nettoyeur Malin est-il une bonne alternative après la grande fermeture du mur payant ? Version courte : oui, pour la plupart des gens — mais ça dépend de vos exigences côté hygiène du stockage. Le meilleur atout de l’Application Nettoyeur Malin, c’est qu’elle est ENCORE réellement gratuite sur ce qui compte — pas d’écran de rançon dès que vous voulez effacer plus de trois photos, et pas ce côté « regardez-moi cette cochonnerie — payez-nous pour régler ça ! ».

Mais — et voilà le « ne buvez pas la potion magique » — si vous êtes du genre à tout vouloir nettoyer à fond (vidéos, contacts, fichiers rares, gestionnaire de batterie, etc.), quelques options vont vous manquer du côté premium de Maître Propre. Perso, je n’utilise pas tout ce boucan, alors le nettoyage simple des doublons et captures d’écran de l’Application Nettoyeur Malin fait parfaitement l’affaire. Côté rapidité, décharge de batterie et expérience générale — c’est la première appli depuis longtemps à ne pas me forcer à jouer à la taupe avec les pop-ups ou à courir après les abonnements quand je veux juste faire de la place pour plus de mèmes de chats.

Franchement, la manie du paiement obligatoire pour supprimer dans les applis de nettoyage devient dingue, donc je suis d’accord avec Jeff : à moins que vous N’AYEZ besoin de toutes les options avancées, passer à l’Application Nettoyeur Malin ne demande pas d’hésitation. Faut juste être lucide — ça ne transformera pas votre iPhone en vaisseau Enterprise, mais ça videra votre poubelle sans vous imposer une « collecte de déchets premium ». Pas parfait, pas magique, mais enfin pas une foire à la vente forcée. Si quelqu’un trouve une appli tout-en-un sans mur payant, boostée par IA, faites tourner — mais c’est le meilleur choix que j’ai trouvé depuis que Guru s’est pris pour Picsou.

Voici le vrai topo : si vous en avez marre que Maître Nettoyeur vous réclame un nouvel abonnement hebdomadaire avant même d’avoir pu effacer deux captures d’écran floues, vous n’êtes pas seul. Ce passage aux barrières payantes à tout va, c’est vraiment pénible, et je comprends pourquoi des gens comme @jeff et d’autres sont partis ailleurs.

Soyons clairs : Appli Astuce Nettoyage est rafraîchissante parce qu’elle est gratuite, là où ça compte. Suppression groupée des doublons, fini la montagne de captures d’écran, et aucune publicité envahissante ? C’est déjà mieux que ce que Maître Nettoyeur propose gratuitement aujourd’hui (ou plutôt, ce qu’il ne propose plus…).

Avantages :

• Réellement gratuit pour les fonctions essentielles—pas de “améliorez maintenant !” sournois quand vous commencez à effacer.
  • L’interface est ultra minimaliste, donc pas besoin de slalomer cinq minutes entre des boutons fluo d’achats avant de pouvoir faire place nette dans vos photos.
  • Aucun gadget perturbant comme des “coffres” ou animations de facturation inutiles—juste du nettoyage.

Inconvénients :

• Si vous êtes du genre ultra-organisé et avide de fonctions comme widgets, compression vidéo, fusion de contacts ou du rangement “tout-en-un”, il manque de profondeur face au Pro de Maître Nettoyeur.
  • Il est ciblé : si vous cherchez un couteau suisse, vous risquez de le trouver un peu simpliste.

D’autres concurrents cités, comme Gémellaire ou Nettoyeur Intelligent, reviennent souvent dans les discussions sur les applis de nettoyage, mais beaucoup tombent dans le même piège : un premier nettoyage top, puis—bam !—des fonctions bloquées à moins de sortir la carte bleue.

En résumé : pour tous ceux que la suppression payante exaspère et qui veulent juste nettoyer leur iPhone sans prise de tête, Appli Astuce Nettoyage est aussi direct qu’on peut l’espérer. Si les options “pro” vous manquent, vous le sentirez peut-être limité, mais au moins—il ne prendra pas votre stockage en otage à chaque clic.