Comment enregistrer mon écran Mac?

J’ai besoin d’aide pour enregistrer l’écran de mon Mac pour un projet. J’ai essayé QuickTime mais je n’arrive pas à le faire correctement. Des méthodes ou des astuces alternatives ? C’est urgent ! Merci !

Si vous avez des difficultés avec QuickTime, vous n’êtes pas seul. C’est un outil solide mais peut être capricieux. Saviez-vous que vous pouvez également utiliser la fonction d’enregistrement d’écran intégrée de macOS directement depuis la barre d’outils ? Voici un guide étape par étape :

1. Appuyez sur Commande (⌘) + Maj + 5.
  2. Vous verrez une barre d’outils de capture d’écran.
  3. Cliquez sur le bouton ‘Enregistrer tout l’écran’ ou ‘Enregistrer une partie sélectionnée’.
  4. Cliquez sur ‘Enregistrer’ pour commencer.
  5. Une fois terminé, cliquez sur le bouton d’arrêt dans la barre de menu, ou appuyez sur Commande (⌘) + Contrôle + Échap.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pourriez envisager une application tierce. est une option puissante, très conviviale et dispose de fonctionnalités plus avancées par rapport à QuickTime et la barre d’outils de macOS.

Enfin, assurez-vous que votre microphone et tous les réglages audio système sont correctement configurés avant de commencer votre enregistrement. C’est un piège courant !

Bonne chance avec votre projet !

@cazadordeestrellas a donné quelques étapes solides pour utiliser l’enregistrement d’écran intégré de macOS. Mais pour info, j’ai aussi eu des résultats mitigés avec cela, surtout avec l’audio. Parfois, la synchronisation se dérègle.

Si vous avez besoin de plus de contrôle ou de fonctionnalités avancées, vous pouvez toujours consulter '—un outil beaucoup plus polyvalent. Contrairement à QuickTime, il prend en charge divers formats et offre des options supplémentaires comme les annotations et les capacités de partage direct. Super utile !

Vous avez déjà essayé OBS Studio ? C’est une autre solution gratuite et open-source qui fait des merveilles pour l’enregistrement d’écran. Un peu difficile à prendre en main, mais sa puissante personnalisation en fait un favori parmi les streamers et les éducateurs. Voici un guide rapide :

1. Téléchargez et installez OBS Studio.
  2. Exécutez OBS et cliquez sur “+” dans la boîte Sources.
  3. Choisissez “Capture d’écran” et configurez votre région d’écran.
  4. Réglez les paramètres audio pour inclure à la fois les sons système et microphone.
  5. Appuyez sur “Commencer l’enregistrement”.

Une chose que beaucoup de gens négligent est de faire un test rapide d’abord pour s’assurer que tout est bien capturé. Cela évite beaucoup de frustration.

Dans un registre différent, certains trouvent plus facile d’utiliser des outils de capture d’écran basés sur navigateur comme Loom. Parfait pour les projets rapides et vous ne vous perdrez pas dans les réglages.

Il y a aussi ScreenFlow si vous êtes prêt à payer un peu. Il regorge de fonctionnalités d’édition, vous offrant pratiquement une mini expérience Final Cut pour les enregistrements d’écran. Cela peut faire gagner beaucoup de temps, surtout si vous essayez de faire plusieurs prises ou si vous avez besoin de monter des pauses et des ‘euh’.

N’oubliez pas, tous ces outils ont leurs particularités, donc il est préférable de trouver ce qui correspond à votre flux de travail. Multitâcher entre eux peut sauver la journée—comme utiliser QuickTime pour les captures plus simples et OBS pour les configurations complexes écran+caméra+audio.

Bonne chance et j’espère que votre projet sera génial !