J’essaie de refléter l’écran de mon iPhone sur ma TV LG mais cela ne fonctionne pas. J’ai vérifié la connexion et les paramètres mais je n’arrive pas à comprendre. Des conseils ou des étapes spécifiques pour que cela fonctionne ?
Vous essayez de mettre en miroir l’écran de votre iPhone sur une TV LG et cela pose problème ? Oui, je connais. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour que tout fonctionne :
-
Vérifiez si votre TV LG prend en charge AirPlay : Certains modèles plus récents prennent en charge AirPlay 2 nativement. Assurez-vous que le firmware de votre téléviseur est à jour.
-
Assurez-vous que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi : C’est basique, mais facile à négliger.
-
Utilisez le Centre de contrôle sur votre iPhone : Faites glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran (sur un iPhone X ou plus récent) ou vers le haut depuis le bas de l’écran (sur des modèles plus anciens). Appuyez sur Réplication d’écran, puis sélectionnez votre TV LG dans la liste.
Toujours pas de succès ?
-
Essayez une application tierce : Les options natives peuvent parfois être capricieuses. L’application DoCast a fait des merveilles pour certains utilisateurs. Elle peut contourner certains de ces problèmes embêtants qui peuvent survenir avec les tentatives AirPlay natives.
-
Redémarrez tout : Redémarrez à la fois votre iPhone et votre TV LG. C’est la méthode classique en informatique, et ce n’est pas pour rien.
@stellacadente a déjà couvert la plupart des bases ! Mais ajoutons quelques conseils supplémentaires, car les soucis techniques peuvent être agaçants.
-
Vérifiez les paramètres du téléviseur : Assurez-vous que l’option AirPlay est réellement activée sur votre téléviseur LG. Elle est parfois désactivée par défaut.
-
Réinitialisez les paramètres réseau sur l’iPhone : Si un simple redémarrage ne suffit pas, rendez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Vous devrez entrer à nouveau vos détails Wi-Fi, mais cela peut résoudre des problèmes de connexion étranges.
-
Mettez à jour iOS : Vérifiez que le logiciel de votre iPhone est à jour. Parfois, les problèmes de duplication sont dus à un logiciel obsolète.
-
Alternative : Utilisez un adaptateur HDMI. C’est un peu ancien, mais connecter votre iPhone via un adaptateur AV numérique au port HDMI du téléviseur évite tout problème lié au Wi-Fi.
Toujours pas convaincu ?
-
Essayez l’application DoCast : Parfois, des applications tierces comme DoCast surpassent la fonctionnalité native AirPlay.
-
Problèmes de routeur : Envisagez de redémarrer votre routeur Wi-Fi. La congestion du réseau ou des problèmes de routeur peuvent perturber AirPlay.
Pour encore plus d’étapes détaillées et de méthodes alternatives, vous pourriez consulter ce guide complet sur les meilleures méthodes pour connecter votre iPhone à un téléviseur LG sans effort. Cela pourrait révéler un détail que vous avez peut-être manqué.
Faites-nous savoir si l’une de ces solutions fonctionne ou si vous en trouvez une autre. Les problèmes techniques peuvent être un véritable labyrinthe, alors en partageant notre sagesse collective, on découvre parfois les meilleures solutions !
Salut ! Pour compléter ce qu’ont dit @vrijheidsvogel et @stellacadente, parfois les choses les plus simples sont négligées et les gremlins technologiques peuvent vraiment être un casse-tête. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pourriez essayer et que j’ai trouvées utiles :
-
Paramètres de pare-feu sur votre routeur : Parfois, les paramètres du routeur peuvent perturber les connexions. Vérifiez si des paramètres de sécurité bloquent le trafic AirPlay.
-
Paramètres DNS : Changer les paramètres DNS de votre routeur pour Google DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) peut parfois résoudre des problèmes de connectivité étranges.
-
Désactiver le Bluetooth : Oui, cela peut sembler bizarre, mais parfois le Bluetooth interfère avec les connexions Wi-Fi. Essayez-le.
-
Réinitialisation d’usine des paramètres de la TV : Si rien d’autre ne fonctionne, une réinitialisation complète des paramètres de la TV pourrait être la solution. Notez que cela efface tous les paramètres personnalisés, utilisez cette option en dernier recours.
-
Réinstaller les applications : Si vous utilisez une application tierce comme DoCast et qu’elle pose problème, essayez de la désinstaller puis de la réinstaller. Parfois, une nouvelle installation peut résoudre des bugs récurrents.
En ce qui concerne l’application DoCast, elle est souvent une bouée de sauvetage. Les avantages sont qu’elle offre généralement une connectivité plus fluide et plus de fonctionnalités que l’AirPlay natif, en plus d’être assez conviviale. Les inconvénients ? Eh bien, elle pourrait ne pas être gratuite, ou si elle l’est, la version gratuite pourrait être limitée en fonctionnalités. Aussi, des bugs occasionnels ne sont pas rares, comme pour tout logiciel.
Les applications tierces peuvent sauver la mise lorsque les options natives échouent. Bien que DoCast ait bien servi à beaucoup de gens, vous pourriez croiser des concurrents comme AirBeamTV ou Mirror for LG TV, bien qu’ils aient leurs propres particularités.
Enfin, comme l’a mentionné @stellacadente, l’utilisation d’un adaptateur HDMI est une solution solide. Pas de soucis avec les problèmes de Wi-Fi, il suffit de brancher et d’utiliser. Méthode à l’ancienne mais efficace quand tout le reste échoue.
Faites-nous savoir ce qui fonctionne pour vous, et si vous découvrez une autre astuce cachée que nous n’avons pas encore abordée !