J’essaie de comprendre comment transférer mes captures d’écran depuis ma Nintendo Switch. J’ai capturé de super moments et je veux les sauvegarder sur mon ordinateur ou mon téléphone, mais je ne suis pas sûr des étapes. Quelqu’un pourrait-il me guider dans le processus ? Toute aide serait appréciée !
D’accord, donc vous voulez transférer ces captures d’écran géniales de votre Nintendo Switch ? J’ai été dans cette situation, et cela peut sembler un peu compliqué, mais pas de souci—je vais vous expliquer.
-
Via Carte MicroSD :
- Étape 1 : Insérez une carte microSD dans votre Switch si ce n’est pas déjà fait.
- Étape 2 : Allez dans l’Album de votre Switch et trouvez les captures d’écran que vous voulez.
- Étape 3 : Appuyez sur le bouton A, puis naviguez jusqu’à « Copier » pour transférer les images sur votre carte microSD.
- Étape 4 : Retirez la carte microSD et utilisez un lecteur de carte pour la connecter à votre ordinateur ou téléphone, et voilà, vos captures d’écran sont là.
-
Via USB :
- Étape 1 : Sur votre Switch, allez dans Paramètres Système > Gestion des Données > Gérer les Captures d’Écran et Vidéos > Copier sur un Ordinateur via Connexion USB.
- Étape 2 : Connectez votre Switch à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Étape 3 : Votre ordinateur devrait reconnaître le Switch, et vous pouvez naviguer dans le dossier ‘Nintendo’ pour trouver vos captures d’écran enregistrées et les transférer.
-
Via Smartphone (la méthode compliquée) :
- Étape 1 : Allez dans l’Album, sélectionnez une capture d’écran et appuyez sur le bouton A.
- Étape 2 : Choisissez « Envoyer à un Smartphone » et suivez les instructions à l’écran pour scanner un code QR.
- Étape 3 : Utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour scanner le code QR, ce qui générera un lien pour le téléchargement.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Personnellement, je préfère la méthode de la carte microSD pour des transferts en masse. Si vous êtes un utilisateur Android et que vous avez besoin de gérer les fichiers entre vos appareils de manière transparente, pensez à utiliser l’application MacDroid. C’est un outil très utile pour gérer vos fichiers multimédias et cela devrait rendre tout le processus de transfert plus fluide. La méthode USB directe avec MacDroid peut vraiment simplifier ce processus.
Essayez et bon partage de ces moments de jeu !
Quelqu’un a déjà présenté quelques méthodes décentes, mais je pense que nous pouvons ajouter un peu de piquant. Entrons dans quelques autres façons de récupérer ces jolis captures d’écran de votre Switch :
-
Méthode de l’Email (Oui, c’est 2023 et nous nous envoyons toujours des emails) :
- Étape 1 : Allez dans l’Album sur votre Switch, sélectionnez une capture d’écran, et appuyez sur A.
- Étape 2 : Choisissez ‘Publier’ et sélectionnez une plateforme de médias sociaux liée à votre email (Facebook, Twitter, etc.).
- Étape 3 : Au lieu de vraiment la publier, enregistrez l’image à partir du brouillon ou mettez-la en privé. À partir de là, accédez-y via votre email.
C’est une méthode un peu indirecte, mais si vous êtes pressé, ça fonctionne.
-
Stockage Cloud (Quand vous doutez, utilisez le cloud) :
- Étape 1 : Utilisez l’un de ces adaptateurs microSD vers USB pour transférer les captures d’écran de votre carte microSD vers votre ordinateur ou téléphone.
- Étape 2 : Téléchargez-les sur un service de stockage cloud tel que Google Drive, Dropbox ou iCloud.
- Étape 3 : Accédez à votre stockage cloud depuis l’appareil de votre choix.
-
Publication sur les Réseaux Sociaux (pour un partage rapide) :
- Étape 1 : Allez dans l’Album, choisissez votre capture d’écran avec A.
- Étape 2 : Sélectionnez ‘Publier’ et choisissez votre plateforme de médias sociaux.
- Étape 3 : Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de confidentialité pour plus de commodité, cette méthode vous permet de partager instantanément vos captures d’écran.
Maintenant, juste pour le plaisir, si vous voulez vraiment que votre transfert soit ultra fluide, surtout entre Android et Mac, essayez sans hésiter https://www.macdroid.app/screenshots-from-nintendo-switch-to-mac/. Cela facilite énormément la gestion des fichiers multimédias et sauve la mise lorsque vous devez jongler avec des fichiers sans tracas.
En fin de compte, choisissez simplement la méthode qui correspond à votre style. Bon transfert de captures d’écran !