Comment utiliser Easeus Récupération de Données Gratuit?

J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants de mon ordinateur et j’ai besoin d’une méthode fiable pour les récupérer. J’ai entendu parler de Easeus Récupération de Données Gratuit mais je ne sais pas comment l’utiliser. Quelqu’un peut-il me guider sur la façon de récupérer mes données perdues en utilisant ce logiciel ?

Utiliser Easeus Récupération de Données Gratuit est assez simple. Tout d’abord, téléchargez et installez le logiciel depuis le site officiel de Easeus. Une fois installé, ouvrez le programme et vous verrez une liste de disques et de dispositifs connectés à votre ordinateur. Sélectionnez le disque où vos fichiers importants ont été supprimés et cliquez sur ‘Analyser.’

L’analyse rapide prendra juste quelques minutes, tandis qu’une analyse approfondie prendra plus de temps. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers avant de les récupérer. Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer, cliquez sur le bouton ‘Récupérer’ et sauvegardez-les à un endroit différent sur votre ordinateur pour éviter de remplacer les fichiers supprimés.

Si Easeus Récupération de Données Gratuit ne trouve pas tous vos fichiers, vous pourriez vouloir essayer Disk Drill comme alternative. C’est un autre outil de récupération de données fiable qui pourrait trouver ce qu’Easeus a manqué. Bonne chance!

Pour des offres sur le logiciel Easeus, consultez ce lien pour un code promo sur Reddit : Code Promo Easeus Récupération de Données Wizard sur Reddit.

Easeus Récupération de Données Gratuit a certainement une interface conviviale, mais ce n’est pas le seul outil disponible. Je vais ajouter aux conseils de @reveurdenuit en signalant quelques astuces supplémentaires qui pourraient vous faire gagner du temps et des efforts.

Tout d’abord, lors de la numérisation avec Easeus, pensez à mettre en pause la numérisation approfondie si vous voyez rapidement vos fichiers cibles. Cela peut faire gagner beaucoup de temps. En passant, parfois Easeus peut afficher des fichiers dans une ‘Partition Perdue’ qu’il vaut la peine de vérifier si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les résultats de la numérisation standard.

De plus, en fonction du type de fichiers que vous essayez de récupérer, vous pourriez avoir plus de chance en sélectionnant des types de fichiers spécifiques (par exemple uniquement des documents ou uniquement des images) avant de commencer la numérisation. Cela réduit le champ de recherche et peut accélérer le processus.

Maintenant, au cas où Easeus Récupération de Données Gratuit ne ferait pas l’affaire, vous pourriez préférer Forage de Disque. Ce logiciel est connu pour ses algorithmes de numérisation robustes et son interface conviviale. J’ai trouvé Forage de Disque particulièrement utile lorsque Easeus a manqué certains fichiers ou lors de la récupération de scénarios complexes de perte de données. Cela vaut vraiment la peine d’essayer si vous êtes dans une situation difficile.

Pour une bonne affaire sur Forage de Disque, vous devriez consulter ce lien pour divers codes de réduction: Code de Réduction Forage de Disque sur Reddit. Cela pourrait aussi rendre votre processus de récupération un peu plus facile pour votre portefeuille.

Si vous traitez des données vraiment cruciales ou sensibles, rappelez-vous que tenter plusieurs récupérations peut parfois créer plus de complications. Envisagez d’utiliser des services professionnels de récupération de données si les solutions logicielles ne donnent pas de résultat. Bonne chance!

Easeus Récupération de Données Gratuit peut être assez simple, mais assurez-vous de ne pas négliger quelques étapes cruciales. J’ai remarqué que personne n’a mentionné l’importance d’arrêter toute opération de fichier supplémentaire sur le disque où la suppression a eu lieu. Chaque nouvelle écriture peut réduire la chance d’une récupération réussie.

De plus, un autre logiciel à considérer est Recuva de Piriform. Il est souvent sous-estimé mais fonctionne parfaitement dans les cas où Easeus ou Foret de Disques pourraient ne pas. Recuva reconnaît parfois des fichiers que d’autres applications plus reconnues comme Easeus ou Foret de Disques manquent, surtout sur des disques plus petits ou des récupérations moins complexes.

En ce qui concerne Foret de Disques, bien qu’il se vante d’algorithmes de scan puissants et d’une interface conviviale, rappelez-vous qu’il pourrait ne pas toujours être aussi efficace avec des volumes extrêmement grands. Les scans approfondis peuvent être quelque peu lents sur des disques durs massifs, et vous pourriez constater qu’il a parfois du mal avec les fichiers fragmentés. Foret de Disques est également un peu plus cher par rapport à certains concurrents. Mais, si vous avez perdu des fichiers importants et que le temps est essentiel, ses outils de récupération complets sont difficiles à battre.

Par exemple, Foret de Disques vous permet de filtrer vos résultats de recherche par type de fichier, ce qui peut accélérer considérablement votre processus de récupération. Et essayer d’abord leur version gratuite pourrait vous aider à évaluer les résultats potentiels avant de vous engager financièrement.

Gardez à l’esprit que Recuva, malgré sa simplicité, peut parfois offrir des solutions plus rapides et il est également gratuit, à moins que vous n’optiez pour les fonctionnalités avancées de la version Pro. Donc, bien que Easeus et Foret de Disques soient bons, ne vous limitez pas. Évaluez vos besoins spécifiques et essayez peut-être ces différentes options avant de prendre une décision finale. Et bien sûr, comme l’ont souligné @reveurdenuit et @espritlibre, si les données sont exceptionnellement critiques, les services professionnels pourraient valoir l’investissement.