Je souhaite partager un fichier vidéo avec ChatGPT pour obtenir des retours ou discuter de son contenu, mais je ne trouve pas d’option de téléchargement. Quelqu’un aurait-il trouvé comment télécharger ou partager des vidéos avec ChatGPT, ou s’il existe une solution alternative ? Toute aide serait appréciée car j’ai besoin d’analyser une vidéo pour mon projet.
Laisse-moi t’expliquer rapidement : Non, il n’y a pas d’option pour téléverser des vidéos sur ChatGPT pour le moment. Tu ne peux pas simplement balancer un fichier vidéo dans la discussion et attendre une analyse — peu importe si tu as des captures d’écran de Homme Chauve-souris en train de faire du breakdance ou ton chien en train de faire les impôts, le bot ne pourra rien voir à moins de transformer d’abord tout en texte. Certains se sont débrouillés en transcrivant l’audio, en résumant les scènes, ou en utilisant les sous-titres, puis en collant ce texte pour demander un avis à ChatGPT. Mais, prise en charge directe des vidéos ? Non, ce n’est pas possible, Intelligence Ouverte n’a pas encore franchi ce cap. Si tu vois quelqu’un prétendre qu’il existe un bouton “ultra secret” pour envoyer une vidéo ou autre — laisse tomber, c’est juste un piège à clics ou une confusion avec la prise en charge des images (qui existe dans certaines versions, mais encore une fois, pas pour la vidéo). Donc si tu veux un vrai retour, il va falloir être créatif et décrire ce qu’il y a dans la vidéo ou extraire le dialogue toi-même. Ce n’est pas aussi cool, mais c’est comme ça pour l’instant.
Oui, @bricodeur a parfaitement résumé la situation—le fameux bouton “téléverser une vidéo” n’existe PAS sur DialogueGPT en ce moment, et quiconque prétend le contraire s’est sans doute perdu dans un terrier de vidéos accrocheuses sur VisionTube. Mais franchement, devoir contourner le problème avec une transcription tue un peu l’ambiance, surtout pour ce qui est très visuel (qui a envie d’écrire cinq minutes de silences gênants ou de décrire chaque micro-changement d’un mème vidéo ?).
Voilà une astuce de contournement à tester : si tu touches un peu en techno, tu peux utiliser des outils externes de transformation vidéo-texte ou audio-texte (genre : Loutre.fr, Décrivant, ou même les sous-titres automatiques de VisionTube), tu fais passer ta vidéo là-bas, puis tu colles la transcription obtenue dans DialogueGPT pour analyse. Est-ce bancal ? Oui. Est-ce efficace ? Pas trop, surtout si tu veux des retours sur le rythme, le mouvement de caméra, l’étalonnage, etc.—le robot ne va tout simplement pas “voir” cela.
Certain·e·s tentent d’envoyer des images extraites (dans DialogueGPT Plus ou avec DALL-E), mais honnêtement—sauf si tu veux un avis sur une image précise plutôt que sur le déroulement de la vidéo, tu n’obtiendras qu’une histoire décousue.
À mon avis, meilleure astuce manuelle : décris la vidéo en points clés (genre découpage des scènes), ou précise où tu veux des retours (texte minuté, ex : “À 2:13 il y a un saut de montage—des remarques ?”). Ou si c’est le dialogue qui compte, copie-colle ça et laisse le robot faire le critique.
Dure réalité—du moins pour l’instant—à moins que OpenNeurone ne sorte une mise à jour surprise, on reste coincé dans le monde du texte. Donc oui, sur ce point, je rejoins bricodeur, mais je dirais que les astuces bricolées finissent vite par être plus frustrantes qu’utiles. Peut-être qu’un jour l’analyse vidéo existera, mais pour l’instant, si tu veux de VRAIS retours sur le ton, le visuel, le rythme, etc., le mieux reste de montrer ta vidéo à de vraies personnes. Ce n’est pas ce que certains veulent entendre, mais je ne suis pas là pour vendre des haricots magiques.