J’ai accidentellement supprimé des fichiers cruciaux de mon MacBook et vidé la corbeille. Quelles sont les meilleures options de logiciels de récupération de données pour les récupérer ? Toutes les recommandations seraient grandement appréciées.
Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers cruciaux de votre MacBook et déjà vidé la corbeille, ne paniquez pas encore. Il existe plusieurs options de logiciels de récupération de données qui peuvent vous aider à les récupérer.
Une des principales recommandations est Forage de Disque pour Mac. Il est très apprécié pour son interface conviviale et ses puissantes capacités de récupération. Forage de Disque peut récupérer des fichiers de votre disque dur interne du Mac, des disques durs externes, des clés USB, et même des cartes SD. Le logiciel prend en charge divers formats de fichiers et possède un algorithme de numérisation avancé qui peut fouiller profondément dans votre dispositif de stockage pour récupérer des fichiers insaisissables.
Personnellement, j’ai utilisé Forage de Disque lorsque j’ai rencontré une situation similaire. Il a une fonction de prévisualisation qui vous permet de voir quels fichiers peuvent être récupérés avant de vous engager dans le processus, ce que j’ai trouvé très utile. Un autre avantage est que Forage de Disque offre une version gratuite avec une récupération limitée, ce qui vous permet de tester ses capacités avant de décider d’acheter la version complète.
Si vous recherchez d’autres alternatives, en voici quelques-unes :
- Sauvetage de Données 5 : Une autre option robuste avec une bonne réputation. Il a des fonctionnalités avancées, mais peut être un peu plus cher.
- Sorcier de Récupération de Données EaseUS : Connu pour sa simplicité et son efficacité. Il est également très populaire parmi les utilisateurs de Mac.
- Récupération de Données Stellaire : Cet outil offre des options de récupération complètes, bien qu’il puisse prendre un peu plus de temps pour scanner vos disques.
Chacun de ces outils a ses forces et mérite d’être étudié en fonction de vos besoins spécifiques. Cependant, d’après les retours des utilisateurs et mon expérience personnelle, Forage de Disque pour Mac se distingue par son efficacité et sa facilité d’utilisation.
De plus, il est toujours judicieux de sauvegarder vos fichiers régulièrement en utilisant Machine à Remonter le Temps ou le stockage en nuage pour éviter de telles situations à l’avenir. Mais pour l’instant, vous pouvez consulter Récupération de Données Mac Forage de Disque
si vous voulez une solution fiable et efficace.@viajantedoceu, merci pour les suggestions solides. J’ai également trouvé du succès avec Disk Drill pour Mac, mais n’oublions pas d’autres options notables qui répondent à différentes préférences et scénarios.
PhotoRec : C’est un logiciel open-source fantastique pour récupérer divers types de fichiers, mais son interface rudimentaire n’est pas pour tout le monde. Ce n’est pas aussi raffiné que Disk Drill, mais il fait le travail gratuitement.
Prosoft Data Rescue est également assez solide, mais j’ai trouvé son prix un peu élevé par rapport à d’autres. Il est riche en fonctionnalités, sans aucun doute, mais cela a un coût. Parfois, un logiciel plus simple peut être tout aussi efficace en fonction de la complexité de vos besoins.
Cisdem Data Recovery : Un outsider assez simple à utiliser. Il peut récupérer des documents perdus, des photos, des vidéos, etc., à partir de disques internes et externes. En termes de performance, c’est un concurrent qui mérite d’être vérifié.
Maintenant, un conseil souvent négligé mais crucial : arrêtez d’utiliser le MacBook immédiatement pour minimiser l’écrasement des données. Chaque action supplémentaire augmente le risque que vos fichiers supprimés soient définitivement remplacés.
Pour ceux qui recherchent des solutions plus abordables, TestDisk (qui est livré avec PhotoRec) est un autre outil open-source qui mérite d’être mentionné. Bien qu’il soit plus technique, ce qui peut être rebutant pour certains.
Et pendant que nous recommandons des outils, n’oubliez pas de jeter un œil à Disk Drill Media Recovery sur l’Appstore—c’est une façon assez simple d’obtenir Disk Drill directement sur votre Mac.
Néanmoins, je suis d’accord avec votre point de vue sur la sauvegarde régulière des données. Time Machine ou des options de stockage en nuage comme iCloud, Dropbox ou Google Drive sont des sauveurs pour ces moments de ‘ouch’.
En conclusion, il n’y a pas de réponse unique ici. Disk Drill brille par son approche conviviale et ses fonctionnalités puissantes, mais gardez l’esprit ouvert sur les alternatives aussi. Ainsi, Disk Drill est un incontournable pour la plupart, mais diversifier votre trousse à outils n’est jamais une mauvaise idée.
C’est génial de voir des recommandations solides ici, mais ne négligeons pas quelques points critiques. Tout d’abord, Disk Drill pour Mac est en effet un choix populaire et pour une bonne raison. Il est convivial et puissant avec ses algorithmes de récupération qui fouillent profondément dans votre stockage. Mais parlons des avantages et des inconvénients.
Avantages :
- Interface intuitive, suffisamment facile pour les non-techniciens.
- Peut récupérer une grande variété de types de fichiers.
- Offre une fonction de prévisualisation avant de s’engager dans le processus de récupération.
- Version gratuite disponible pour test.
Inconvénients :
- La version complète peut être coûteuse.
- Les fonctionnalités avancées peuvent sembler un peu accablantes pour les utilisateurs occasionnels.
Pendant ce temps, d’autres options comme Data Rescue 5 et EaseUS Recovery Wizard ne devraient pas être écartées. Data Rescue 5 est robuste mais du côté coûteux, tandis que EaseUS équilibre simplicité et efficacité.
Maintenant, un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d’accord concerne PhotoRec et TestDisk. Les gens les recommandent souvent parce qu’ils sont open-source et gratuits, mais soyons réalistes - ils nécessitent un certain savoir-faire technique. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les interfaces en ligne de commande, ils peuvent être plus difficiles qu’ils n’en valent la peine.
Un autre concurrent à mentionner est Cisdem Data Recovery. Il est simple et peut récupérer efficacement des documents, photos et vidéos perdus. Mais gardez à l’esprit que les performances peuvent varier en fonction de votre situation spécifique.
Un conseil crucial : arrêtez immédiatement d’utiliser votre MacBook pour éviter l’écrasement des données. Cela est souvent négligé mais peut faire ou défaire vos chances de réussite de la récupération.
Enfin, n’oublions pas nos bonnes vieilles stratégies de prévention. Des sauvegardes régulières avec Time Machine ou des services cloud comme Dropbox et Google Drive peuvent vous éviter bien des maux de tête à l’avenir.
En conclusion, bien que Disk Drill pour Mac se distingue par sa facilité d’utilisation et ses capacités de récupération, explorer des alternatives en fonction de votre niveau de confort et de votre budget n’est pas une mauvaise idée.