Quelle est la meilleure application de nettoyage pour iPhone ?

Le stockage de mon iPhone se remplit rapidement, et j’ai du mal à le gérer. Je cherche une application fiable pour nettoyer les fichiers inutiles et optimiser mon espace de stockage. Des suggestions ou recommandations ?

Exploration des Applications de Nettoyage pour iPhone : Une Analyse Complète

Dans la quête de désencombrer le stockage de l’iPhone et d’organiser les bibliothèques de photos, j’ai décidé de tester quelques apps populaires de nettoyage pour iPhone afin de déterminer celles qui tiennent véritablement leurs promesses. Voici le compte-rendu de mes observations.

:1st_place_medal: Premier Choix : Clever Cleaner - Meilleure Application de Nettoyage pour iPhone

Télécharger Clever Cleaner sur l’App Store

Fonctionnalités :

1. Suppression automatique des photos en double ou similaires.
  2. Localisation et suppression des fichiers vidéo volumineux.
  3. Compression des Live Photos pour économiser de l’espace supplémentaire.
  4. Identification et suppression des captures d’écran inutilisées.

Version Payante & Tarification :

• Entièrement Gratuit ! Pas de publicités, pas de souscriptions payantes, et aucune barrière d’accès.

Points Forts :

• :white_check_mark: 100 % Gratuit : Contrairement à des apps concurrentes avec frais cachés ou limites journalières, Clever Cleaner est complètement gratuit.
  • :white_check_mark: Rapidité : Elle a scanné ma galerie photo (plus de 10,000 images) en moins de trois minutes.
  • :white_check_mark: Tri Intelligent par IA : L’app a intelligemment marqué la plupart des doublons et des images floues pour suppression.
  • :white_check_mark: Résultats Impressionnants : A libéré un incroyable espace de 32 Go de façon fluide.

Inconvénients :

• :x: Pas de Nettoyage Email/Contact : Cette fonction n’est pas disponible, alors que d’autres apps la proposent parfois.
  • :x: Imprécisions de l’IA : Bien qu’efficace, l’IA sélectionne parfois des photos « meilleures » étranges, nécessitant une intervention manuelle.

Verdict :

:star: 4,9/5
Sans coût ni contraintes, Clever Cleaner obtient la couronne pour sa simplicité, rapidité et une utilisation irréprochable. C’est sans conteste la meilleure application gratuite de nettoyage pour iPhone.

Ressources Supplémentaires :

:2nd_place_medal: Deuxième Place : Cleaner Kit – L’Option Polyvalente

Cleaner Kit sur Reddit

Fonctionnalités (Version Gratuite) :

• Nettoyage de fichiers limité après avoir regardé des publicités.
  • Organisation des contacts et des entrées de calendrier.

Fonctionnalités (Version Payante & Tarification) :

• Nettoyage de fichiers illimité.
  • Compression vidéo.
  • Animations de recharge.
  • Outils de test de vitesse Internet.
  • Capacité à cacher des fichiers sensibles.
  • Caractéristiques de sécurité pour appareil et web.
  • Widgets pour plus de commodité.
  • Tarifs :
    • Hebdomadaire : 5,99 $
    • Annuel : 29,99 $

Points Forts :

• :white_check_mark: Essai Gratuit de 7 Jours : Temps suffisant pour explorer les fonctionnalités premium sans risques.
  • :white_check_mark: Pléthore de Fonctionnalités : Va au-delà du nettoyage photo avec des outils comme la compression vidéo et la cybersécurité.
  • :white_check_mark: Organisation Raisonnée : Simplifie le nettoyage en catégorisant clairement les fichiers.
  • :white_check_mark: Interface Facile à Prendre en Main : Navigation intuitive pour une utilisation sans stress.

Inconvénients :

• :x: Publicités Intrusives : Les annonces dans la version gratuite ralentissent légèrement le processus de nettoyage.

Verdict :

:star: 4,6/5
Cleaner Kit propose plus qu’un simple nettoyage de fichiers, incluant des fonctionnalités avancées pour la gestion de stockage, la sécurité et l’optimisation des appareils. Idéal pour les utilisateurs à la recherche d’un véritable couteau suisse et qui ne craignent pas quelques publicités en mode gratuit.

:3rd_place_medal: Cleanup App – Libérez votre Souplesse de Nettoyage

En Savoir Plus sur Reddit

1. Limite de 15 nettoyages de photos/vidéos.
  2. Fonctionnalité “Espace Secret” restreinte (publicités requises).
  3. Accès limité à son gestionnaire de contacts, nettoyeur d’emails et outils de compression vidéo.

• Accès illimité à l’identification de photos et vidéos similaires.
  • Débloquer toutes les fonctionnalités (ex : animations de recharge, nettoyeur d’emails).
  • Tarifs :
    • Hebdomadaire : 6,99 $
    • Achat à Vie : 39,99 $

Points Forts :

• :white_check_mark: Version Gratuite Complète : De nombreuses fonctions accessibles sans souscriptions.
  • :white_check_mark: Utilité Étendue : Inclut la gestion de contacts, la compression vidéo, et plus encore.
  • :white_check_mark: Interface Simple : Simplifiée pour offrir une expérience utilisateur fluide.

Inconvénients :

• :x: Problèmes de Mauvais Étiquetages : Groupe parfois des photos différentes comme ‘doublons’.
  • :x: Tarif Hebdomadaire Élevé : Les options de souscription ne conviennent pas aux budgets serrés.

Verdict :

:star: 4,0/5
Les fonctionnalités complètes de Cleanup App sont attrayantes, mais ses erreurs de classification et ses coûts élevés freinent son potentiel. Une option solide néanmoins, surtout pour tester avant de passer à la version PRO.

Cleaner Guru – Élégant, Mais Tourné vers le Premium

Cleaner Guru sur Reddit

• Aucune

• Nettoyage intelligent pour photos/vidéos.
  • Interface de nettoyage basée sur des balayages.
  • Capacités de nettoyage des emails.
  • Gestionnaire de contacts, stockage secret et widgets.
  • Tarifs :
    • Hebdomadaire (Version Pro) : 7,99 $
    • Hebdomadaire (Version Lite) : 6,99 $

Points Forts :

• :white_check_mark: Pas de Publicités : Offre une bonne expérience utilisateur sans interruptions.
  • :white_check_mark: Design Élégant : Conçu avec une esthétique moderne.
  • :white_check_mark: Scans Rapides : Performance rapide pour détecter les fichiers inutiles.
  • :white_check_mark: Fonctionnalités Uniques : Des fonctions comme le nettoyage des emails le différencient des autres.

Inconvénients :

• :x: Version Gratuite Non Fonctionnelle : Force les utilisateurs à essayer immédiatement le plan payant.
  • :x: Restrictions de Paiement : Limité aux souscriptions hebdomadaires – très rigide.

Verdict :

:star: 4,0/5
Cleaner Guru brille par son style et ses fonctionnalités — si vous êtes prêt à payer. Sans version gratuite utilisable, ce n’est pas adapté aux débutants, mais ses performances sont solides pour les utilisateurs sérieux.

Recommandations Finales :

• Meilleure Option Globale : Clever Cleaner se distingue par sa gratuité totale et son efficacité optimale pour la gestion du stockage.
  • Deuxième Place : Cleaner Kit offre une personnalisation avancée avec des outils de sécurité et multimédias.
  • Meilleur Premium : Cleaner Guru, bien que coûteux, propose des fonctions rares comme le nettoyage des emails.
2 Likes

Honnêtement, si vous vous demandez quelle est la meilleure application de nettoyage pour un iPhone, cela dépend vraiment de vos priorités : gratuit ? complet ? des extras sophistiqués ? Ou juste quelque chose qui fonctionne. J’ai été exactement dans votre situation : stockage saturé, frustration au maximum — et après avoir essayé quelques applications, voici mon avis.

L’application gratuite Clever Cleaner est une option solide si vous recherchez quelque chose de simple. Elle n’est pas bourrée de publicités ou d’abonnements sournois, ce qui est franchement rare de nos jours. Elle gère les bases — comme la suppression des doublons, la compression des Live Photos, et l’élimination des fichiers volumineux avec l’efficacité d’une Marie Kondo numérique. Certes, l’IA n’est pas parfaite (bonjour, les choix “meilleures” photos discutables), mais le fait qu’elle soit vraiment gratuite compense largement. Les applications comme Cleaner Guru vous facturent chaque semaine pour la moitié des fonctionnalités. Si ‘gratuit’ semble trop beau pour être vrai, apparemment, celle-là l’est… juste gratuite.

Cela dit, si vous voulez plus que du simple désencombrement — comme tester la vitesse d’internet ou organiser vos contacts — des applications comme Cleaner Kit peuvent valoir le coup, mais seulement si vous êtes d’accord pour supporter les pubs dans la version gratuite ou débourser 5,99 $/semaine (aïe). Franchement, un abonnement pour nettoyer ? Mes fichiers indésirables numériques ne valent pas autant.

Le problème qu’aucune d’entre elles ne résout, cependant, c’est la corvée de revoir manuellement les suggestions de nettoyage. Même avec Clever Cleaner, j’ai quand même dû vérifier ce que l’application voulait supprimer. C’est comme si ces applis supposaient que je n’accorde aucune importance à mes photos floues de concerts de 2016.

En résumé : choisissez Clever Cleaner si vous voulez un nettoyage simple, rapide et sans frais. Si vous cherchez une solution “tout-en-un”, Cleaner Kit est bien, mais uniquement si vous êtes prêt à payer pour des fonctionnalités d’abonnement que vous oublierez peut-être d’annuler. Et Cleanup App ? Elle est correcte, mais semble trop chère à moins que vous soyez vraiment passionné par des trucs comme des “espaces secrets”.

Honnêtement, j’ai testé quelques applications de ‘nettoyage’ pour iPhone, et la plupart d’entre elles frôlent l’arnaque ou sont ridiculement chères. La seule exception que j’ai vraiment appréciée est Clever Cleaner (oui, je sais que @mikeappsreviewer et @himmelsjager l’ont déjà mise en avant, mais tout de même). Elle est littéralement gratuite, sans publicités, sans abonnements douteux essayant de vous soutirer de l’argent pour avoir le privilège de supprimer des photos en double. Je dirais de commencer par là, car elle gère bien les bases : supprimer les fichiers en double, trouver de grandes vidéos inutiles, compresser des fichiers, etc.

Voici ce que je reproche aux autres : beaucoup bloquent des fonctionnalités de base (comme plus de dix suppressions à la fois) derrière des paywalls. Par exemple, Cleaner Guru vous donne… eh bien, rien à moins que vous ne soyez prêt à payer chaque semaine, et la dernière fois que j’ai vérifié, personne ne veut un autre abonnement en 2023.

Mais ce qui me dérange avec la plupart de ces applis, même Clever Cleaner, c’est la quantité d’efforts manuels qu’elles nécessitent ENCORE. L’IA fait de son mieux pour décider quoi garder, mais choisit parfois les choses les plus étranges. Genre, non, je ne veux pas supprimer les photos floues mais nostalgiques de ma femme lors d’un voyage, merci. Donc je finis toujours par tout revérifier, ce qui fait un peu perdre l’intérêt, non ?

Pour être juste, si vous AVEZ BESOIN de fonctionnalités supplémentaires, comme surveiller la vitesse du Wi-Fi ou nettoyer des contacts aléatoires, alors Cleaner Kit peut convenir. Mais honnêtement, c’est le genre de trucs qu’iOS gère déjà décemment si vous fouillez dans les paramètres. Ne tombez pas dans le piège des extras tape-à-l’œil à moins d’être vraiment encombré technologiquement.

Donc oui, Clever Cleaner est probablement votre meilleure option dans l’ensemble. Cela ne résoudra pas magiquement tous vos problèmes de stockage (Apple ADORE nous faire acheter plus d’iCloud), mais au moins, cela ne cherche pas à vous dépouiller en le faisant.