Je viens de débrider mon Firestick pour personnaliser mes options de streaming, mais maintenant je ne sais pas quelles applications sont les plus utiles ou sûres à installer. Des recommandations pour les meilleures applications afin de tirer le maximum de l’appareil ? Besoin de suggestions pour des applications fiables qui fonctionnent parfaitement sur un Firestick débridé.
D’accord, alors vous avez jailbreaké votre Firestick, hein ? Bienvenue dans le club des options de streaming infinies (et des maux de tête occasionnels) ! Voici un aperçu rapide de quelques applications que vous voudrez vérifier :
-
Kodi – Évidemment. C’est L’APPLICATION pour un Firestick jailbreaké. Avec les bons add-ons (je vous laisse découvrir cela), vous pouvez obtenir littéralement tout—films, séries, TV en direct, sports, tout ce que vous voulez.
-
Cinema HD – Pensez à cela comme un Netflix gratuit. Possède une énorme bibliothèque de films et de séries TV. L’interface est correcte et fonctionne sans problème sur Firestick.
-
TeaTV – Une autre excellente application de streaming. C’est assez similaire à Cinema HD, mais parfois l’une fonctionne mieux que l’autre. Sympa à avoir en sauvegarde.
-
BeeTV – Les gens l’appellent une “alternative à Terrarium TV”. En gros, une autre application solide pour le streaming de séries/films.
-
Mobdro – Vous voulez juste surfer sur des chaînes TV en direct du monde entier ? C’est cette application. Des chaînes pour l’actualité, le sport, le divertissement, tout.
-
Viva TV – Du contenu de haute qualité ici. Streaming en 1080p avec une bonne connexion internet. Peut également s’intégrer avec Real-Debrid pour des options encore meilleures.
-
CyberFlix TV – Une autre déclinaison de Terrarium TV. Super fiable, et fréquemment mis à jour pour que vous ne soyez pas coincé avec des liens cassés.
-
ES File Explorer – Pas exactement amusant, mais utile. Aide à installer des applications et gérer les fichiers.
-
ExpressVPN/NordVPN – Impossible de parler de quoi que ce soit jailbreaké sans mentionner les VPN. Protège votre streaming en privé et débloque les contenus géo-restreints. Est-ce optionnel ? Bien sûr, si vous aimez risquer votre historique internet ou être signalé par votre FAI.
Côté sécurité, téléchargez uniquement depuis des sources fiables, sinon vous pourriez finir par streamer des virus au lieu de séries TV. Et oui, n’oubliez pas de mettre régulièrement à jour ces applications, sinon vous finirez dans la ville du buffering.
C’est le choix pour l’instant. Si quelque chose ne fonctionne pas, Google est votre meilleur ami—il y a de fortes chances que quelqu’un, quelque part, ait déjà résolu le même problème auquel vous ferez face.
Si on parle de Firesticks jailbreakés, il y a beaucoup d’engouement autour d’applications comme Kodi ou Cinema HD (mention spéciale à @codecrafter pour une explication solide), mais ne négligeons pas les alternatives ou autres outils qui pourraient vous surprendre. Tout d’abord, je vais jouer l’avocat du diable ici et dire que vous n’avez pas vraiment besoin de tout ce qu’ils ont listé. Mobdro ? Mouais, c’est connu pour ses bugs aléatoires et parfois, vous vous retrouvez avec des streams cassés. Temps perdu sur le canapé. À la place, considérez Live NetTV—des options de TV en direct similaires mais généralement plus stables.
Aussi, pour gérer les applications installées via sideload, ES File Explorer n’est pas le seul choix. X-Plore File Manager est beaucoup moins lourd (ES File Explorer a été à un moment retiré du Play Store pour des pratiques douteuses, donc… ouais). X-Plore peut ne pas être tape-à-l’œil, mais il fait le travail sans pubs aléatoires partout.
Passons maintenant au streaming. Plex n’est pas mentionné assez souvent dans ces discussions. Certes, cela nécessite un peu de configuration et peut-être un serveur, mais une fois que vous l’avez lié à des sources de contenu, vous êtes au top. De plus, il fait office de serveur multimédia personnel si vous avez une collection de films ou séries téléchargés.
VPN ? Ne lésinez pas là-dessus. Je sais que les gens recommandent ExpressVPN et NordVPN car ils sont populaires, mais regardez aussi Surfshark. Légèrement plus abordable, et les vitesses ont été constantes pour moi avec plusieurs streams en même temps. Ne soyez juste pas la personne qui passe un VPN sous prétexte que ‘ce ne sont que des streams’. C’est comme ça qu’on atterrit sur la liste noire d’un FAI.
Un autre bijou—Downloader pour installer des applications facilement en sideload. Vous en aurez besoin pour certains APKs qui ne fonctionnent pas bien avec l’interface Firestick. De plus, navigation plus sûre comparé à fouiller sur des forums aléatoires.
Oh, et une application souvent négligée : Mouse Toggle pour Fire TV. Certaines applications ne sont pas optimisées pour les télécommandes Firestick, donc cela vous permet de naviguer comme si vous utilisiez un écran tactile. Un vrai changement de jeu, sauf si vous préférez abandonner en colère à mi-chemin de la configuration.
Finalement, un conseil : installez VirusTotal APK Scanner pour vérifier tout ce que vous installez via sideload. Personne ne parle des logiciels malveillants qui grattent des données à partir d’APKs douteux (parce que c’est ennuyeux, je suppose ?), mais croyez-moi—la paranoïa, ça paie.
Regardez : le jailbreak, c’est un sac mélangé. Tout le monde fait l’éloge des applications, ignore les risques occasionnels, et oublie que l’entretien est une chose. Construisez intelligemment.